Avant-gardiste par nature
En 2010, Laëtitia a une idée formidable : remplacer sa lotion démaquillante et ses 5 cotons jetables quotidiens par de simples lingettes en microfibre, ultra douces et réutilisables des centaines de fois. L'aventure Lamazuna est lancée ! D'ailleurs d'où vient ce joli nom ? C'est Nika, son colocataire géorgien de l'époque qui choisit "Lamazuna", signifiant "jolie jeune fille" dans sa langue.
Une gamme "écolonomique"
Les produits Lamazuna sont « écolonomiques ». Leur objectif : réduire au maximum les déchets de la salle de bain et permettre de faire de belles économies ! Que ce soit en utilisant l'Oriculi, ce drôle d'instrument qui remplace les cotons-tiges à vie, le shampoing solide pour éviter des flacons en plastique plein la poubelle ou bien la Cup féminine, qui permet de laisser au placard les tampons et serviettes hygiéniques, le quotidien est simplifié tout en réduisant considérablement les déchets de la salle de bain.
Des ingrédients véganes et bio !
Les ingrédients de notre gamme de cosmétiques solides sont 100% d'origine naturelle. Soit ils sont minéraux, soit végétaux, dans ce cas nous les choisissons labellisés bio. Nous avons également pris le parti depuis 2010 de ne proposer que des produits véganes.
En réfléchissant chaque jour à des produits innovants et sans danger pour la santé et l'environnement, Lamazuna souhaite amorcer un changement dans le monde.
Et c'est ça finalement être écolo, ce n'est pas être militant, c'est juste revenir au bon sens dans la conception des produits.