Cest en 1898 quHenri Marcil ouvre son cabinet dassurances sur la rue Saint-Jacques à Montréal. En 1904, il fonde la Foncière, Compagnie dAssurances, dont la mission est doffrir de lassurance aux particuliers et aux entreprises.
En 1929, Arcade Racine, qui est à lemploi de lÉquitable, Compagnie dAssurances, fait la connaissance dHenri Marcil, dont les affaires sont florissantes. Il sassocie à ce dernier et saffaire dès lors à promouvoir les activités de leur cabinet. Leur bureau est alors situé au 70, rue Saint-Jacques, à lemplacement actuel du Palais de justice de Montréal. À cette époque, la plupart des assureurs ont leurs bureaux sur la rue Saint-Jacques, plus précisément au 276, où se trouve limmeuble de la compagnie Insurance Exchange.
La construction du nouveau Palais de justice dans ses nouveaux locaux contraint lentreprise à déménager en 1963. Elle sinstalle alors au 1501, rue Everett, où elle servira sa clientèle pendant près de 40 ans. Dans les années 1960, Arcade Racine sassocie à Jean-Paul Chamberland, et le cabinet prend le nom de Racine & Chamberland.
Récemment, lentreprise a emménagé dans un nouvel immeuble situé au 4001, boul. de Crémazie Est, où elle poursuit ses activités avec fierté et dynamisme.